Mot(s)-clé(s): mission

Mission

Fondé en juillet 2000, Projet de sens est un organisme formateur dont la mission consiste à identifier, à adapter et à promouvoir des moyens qui permettent aux individus et aux groupes de prendre contact avec leurs démarches d’apprentissages et, s’il y a lieu, de renouveler la signification de leurs démarches d’enseignement.

Objectifs

  • Accroître la réussite éducative par la production et la diffusion d’outils de sensibilisation et de prévention en gestuelle mentale.
  • Produire des outils d’interventions adaptés en gestuelle mentale et accompagner les différents acteurs œuvrant dans la lutte au décrochage scolaire.

Un même objet de perception, différents regards... différentes évocations.
-Un personnage en marche.
-La route sinueuse, les différentes étapes qu'emprunte toute démarche de réalisation et une étoile, idéal ultime vers lequel nous aspirons nous rapprocher.
-...

PROJET DE SENS est un organisme formateur accrédité par Emploi-Québec en vertu de la Loi sur les compétences, Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.

Comme les programmes de subvention de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) sont modifiés annuellement, les informations à jour concernant ces programmes se trouvent sur les sites www.partenaires.gouv.qc.ca(external link) ou www.emploiquebec.net(external link)

Moyens

Différents moyens sont mis à contribution de façon à pouvoir s’adapter à la diversité des situations et à intervenir de manière ciblée sur les besoins spécifiquement identifiés par les individus ou les groupes. Les grandes lignes des interventions visent à stimuler les échanges, à concilier les divergences, à valoriser l’estime de soi, à mettre à profit les ressources internes, à faciliter la mise en forme de leurs projets et à favoriser l’établissement d’un rapport constructif avec l’acte d’apprendre…

Projet de sens élabore des ateliers de sensibilisation et des projets de formation adaptés aux besoins des enseignants, soutient la mise en œuvre de projets d’aide aux devoirs et offre des conférences aux groupes de parents désireux d’améliorer leur soutien.

Projet de sens élabore du matériel didactique et des documents de vulgarisation de manière à rendre accessible au plus grand nombre cette approche. Services de consultation privée ou semi-privée disponibles: réserver une place/liste de rappel.